top of page
Rechercher
  • louis

Un mot sur les plantes de l'herbo

L'herboristerie est avant tout un endroit pour que les humains puissent rencontrer leur complément végétale.

Il semblerait que l'univers est crée de façon équilibré, et pour chaque chose qui existe, il y a un complément. L'idée s'étend aux maladies et aux plantes.

Ainsi l'herboristerie contient plus ou moins 180 espèces différentes, une variété qui reflète celle qu'on retrouve chez chaque personne et son caractère de santé.

Plus ou moins la moitié des plantes sont issus de mes cultures et récoltes; l'autre moitié est importée, pour cause de l'origine exotique de certaines plantes, de préparation particulière, ou tout simplement pour pouvoir proposer une option moins onéreuse au client. Ces dernières sont souvent bio et contrôlées pour leur qualité.

Mais il n'y a rien à dire, les plantes que je sors du jardin, que j'ai récolté au bon moment, avec juste la partie pertinente, transformé à la main, séchée à la plus basse température, fait souvent preuve de qualité supérieure. Mais ça prends beaucoup beaucoup de temps, et aujourd'hui je ne suis pas en mesure de les vendre ouvertement. Ma production n'est pas assez importante, et donc je les réserve de façon générale pour les clients avec des cas plus compliqués qui viennent en consultation, qui demande des plantes de la plus haute qualité.

Il y a des fois des exceptions: certaines plantes me sont très généreuses et je suis heureux de pouvoir les partager avec tout le monde.

Quoi qu'il en soit, j'assure que toutes les plantes dans l'herbo soit de qualité adéquate, je les teste toutes et en suis témoin.

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Sel

bottom of page