Rechercher
  • louis

Au nom du sel, du sucre et de la sainte graisse

Mis à jour : 23 févr. 2020




L'industrie alimentaire a comprit que ces trois derniers sont la clé pour rendre toute nourriture irresistible, voire addictif. Impossible de trouvé un aliment transformé qui ne le contient pas; si il faut en retirer un, pour pouvoir jouer la carte 'sans sucre', par example, il suffit d'augmenter les deux autres. Le sucre, le sel et la graisse sont délicieux, ils se vendent bien, tout le monde est gagnant.


Mais aujourd'hui nous commençons a voire les effets absolument dévastateur qu'entraine ces trois aliments sur la santé générale. Obésité, diabète, maladies cardiovasculaire, hypertension, oedème, maladies inflammatoires, auto-immunes...la liste ne semble ne plus en finir, et s'agrandit d'année en année: acné, alzheimer, cancer, ovaires polycystiques, stéatose hépatique...Ceci au point où il y'en a qui disent que ces aliments sont absolument mauvais, qu'ils faut les éviter a tout pris; au minimum, il est clair qu'ils sont abusés.


Pourquoi l'univers nous aurait il joué un tel tour? Pourquoi nous faire tant aimer ces aliments s'ils nous font tant de mal? D'où viennent-ils, quels sont leur roles?


Dans les prochains articles, je vais explorer ce thème, en passant par cette question, pour en venir a l'aspect plus pratique de comment consommer et jouir du sel, sucre, et de la graisse (s'il en est possible....)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout